Retour sur une reprise du personnel réussie
Depuis le 1er janvier 2022, Elior assure la restauration de la ville de Grasse (06). Chaque jour, ce sont près de 4 000 repas qui sont préparés par nos équipes et servis aux enfants en crèches, dans les écoles maternelles, dans les écoles primaires et également aux personnes âgées.
Grâce à l'expertise et au savoir-faire de la direction des ressources humaines, « Elior effectue chaque année près de 700 reprises du personnel. En tant qu’employeur responsable, notre principal enjeu est de placer nos salariés au cœur de nos attentions et cela se traduit notamment par la qualité de l'accompagnement apportée aux nouveaux collaborateurs dans ce transfert », nous indique Sarah Martin, responsable RH dans le sud. « En effet, une reprise du personnel réussie contribue à l’engagement immédiat du salarié ».
A Grasse, afin de réaliser la reprise dans les meilleures conditions mais également d'informer et rassurer le personnel sur les changements qu'il implique, une « task force » a été déployée par les équipes Elior. La reprise du personnel s’est déroulée en deux étapes : une plénière s’est tenue où la direction des ressources humaines a pu rencontrer les salariés et leur présenter le Groupe. L’occasion d’incarner les valeurs humaines d’Elior et de partir du bon pied ! Des entretiens individuels ont également eu lieu afin d'échanger avec les employés et procéder à la signature de leurs avenants de contrats.
La parole à Sarah Martin, responsable RH
« Une reprise du personnel peut s'avérer stressante pour un salarié et encore plus après 30 ans avec le même employeur, c'était notamment le cas pour le personnel de Grasse. Notre objectif était de réaliser un transfert serein afin que les équipes se sentent bien accueillies chez Elior ».