Garantir la santé et la sécurité de nos collaborateurs
Sur le lieu de travail, la sécurité est une priorité incontournable. Nous assurons les formations idoines et le partage de bonnes pratiques afin de garantir la sécurité des collaborateurs, dans le respect des processus existants.
Ainsi, nos responsables d’unité réunissent mensuellement leur équipe pour le quart d’heure sécurité qui permet à tous d’améliorer la sécurité au travail. Cette démarche est soutenue par des affiches ainsi qu’un passeport sécurité.
Développer les compétences de nos collaborateurs pour encourager la promotion interne
Nous proposons des formations et des chemins de carrière pour aider nos équipes à réaliser leur potentiel. En 2017, 5 712 collaborateurs seront formés et plus de 66 000 heures de formation seront dispensées sur nos marchés de la santé et de l’enseignement.
Certaines de nos formations s’adressent aux collaborateurs qui ont des difficultés à lire, écrire ou compter, pour leur permettre d’accéder ensuite aux programmes de formation interne. C’est le cas des stages d’alphabétisation qui proposent un parcours de formation diplômante de 84 heures, soit 12 jours.
S'élever contre la discrimination et contribuer au développement des communautés locales
Nous ne tolérons aucune sorte de discrimination. Nos équipes doivent être le reflet de la population de notre pays. Nous veillons à augmenter le nombre de femmes dans les postes managériaux, ainsi que le nombre de personnes en situation de handicap que nous employons. Une websérie BD et un serious game (formation à l’aide d’un jeu dit « sérieux ») ont été conçus pour soutenir notre politique de maintien en emploi.
Notre première contribution aux communautés est la création d’emplois de proximité décents. Nous travaillerons avec des partenaires pour faire en sorte que chacun puisse bénéficier de ces opportunités.