Un voyage au cœur du goût et des tendances
Notre direction marketing, veille et innovation décrypte en permanence les tendances et les modes de restauration, et analyse les comportements et attentes des consommateurs, afin de proposer chaque jour aux salariés une expérience unique dans les restaurants. En immersion constante auprès de chefs, producteurs, marques et influenceurs, et en partenariat avec Sociovision, pionnier de la compréhension socioculturelle en Europe, nous portons une attention soutenue aux enjeux alimentaires et sociétaux.
Le fil conducteur pour nous, c'est innover, fidéliser, renouveler l'attractivité des offres, proposer le bon produit au bon moment, transformer les contraintes en idées nouvelles, changer le regard sur le service et créer la surprise, en nous inspirant des dix grandes attentes qui rassemblent les salariés français, dont voici quatre extraits.
Manger mieux contribue au bien-être des salariés
Le restaurant d'entreprise, plébiscité par 80 % des salariés* qui en bénéficient, offre une occasion de se ressourcer et de prendre le temps de déjeuner, dans un lieu calme, relaxant, propice à la détente. Dans l'assiette, on assiste au retour des plats réconfortants, à la réassurance de produits simples et naturels, à des plats traditionnels revisités : les recettes "Signature" Elior.
Les convives veulent également savoir en toute transparence ce qu'ils mangent pour être et vivre mieux, pour une expérience juste, pure et harmonieuse.
* Source Elior / étude Sociovision juin 2016
Vers une expérience et des services digitalisés
L'accélération des rythmes de vie entraîne un besoin croissant de gain de temps, de se simplifier la vie qu quotidien, grâce notamment à de nombreuses solutions technologiques comme TimeChef ou l'auto-encaissement. Nous accompagnons la mutation de nos restaurants avec un design modulaire et connecté. Nous enrichissons également la restauration avec des solutions nomades : vente à emporter, triporteurs ou encore food trucks.
Le restaurant, nouveau lieu de vie et de partage
Le déjeuner est un moment important de convivialité durant lequel on apprécie de retrouver ses collègues. Les usages au travail évoluent, le restaurant devient un lieu de vie, de rencontres et de réunions, ouvert sur des créneaux élargis, voire toute la journée.
Nous réinventons la pause déjeuner conviviale, ritualisée, grâce à notre partenariat avec la startup Never Eat Alone, dont l’application permet d’organiser des déjeuners entre collaborateurs. Nous proposons des plats à déguster seul ou à partager, une cuisine du monde qui permet de découvrir des plats métissés des cinq continents.
Préserver les ressources pour le bien de tous
La rareté des ressources implique une cuisine durable et des services respectueux de l'Homme et de l'environnement. La nourriture est précieuse, 96 % des salariés détestent le gaspillage**.
Nous sommes très impliqués dans cette lutte au travers d'actions de sensibilisation des salariés et d'ateliers de cuisine responsable, en partenariat avec la startup Expliceat. Nous proposons également des solutions innovantes pour supprimer les gobelets plastiques en entreprise, avec la startup Gobilab.
** Source : Elior / étude Sociovision juin 2016
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