Elior, classée 1ère Entreprise Responsable de la Restauration Collective
D'après le classement Le Point 2021 des entreprises les plus Responsables en France, Elior décroche le 143ème rang, hissant l'entreprise à la première place des Entreprises de Restauration Collective.
Grâce à ses projets RSE construits en partenariat avec ses clients, Elior s'affirme comme l'acteur responsable de référence sur le marché.
Le Positive Foodprint Plan, notre stratégie en responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Avec cette stratégie RSE, baptisée Elior Group Positive Foodprint Plan™, nous voulons laisser une empreinte positive du champ à la fourchette, en lien avec nos fournisseurs, clients, convives et collaborateurs. Ce plan repose sur quatre engagements qui couvrent l’ensemble de notre chaîne de valeur, des approvisionnements durables de nos ingrédients aux choix sains et innovants que nous proposons à nos convives, de notre manière de réduire le gaspillage alimentaire à notre façon d’aider nos collaborateurs à réaliser leur potentiel.
Proposer des choix bons pour la santé
Parce que nous souhaitons contribuer à relever les enjeux de santé publique liés à une mauvaise alimentation, nous nous engageons à proposer des choix sains et à sensibiliser nos convives.
100% de nos convives seront à même de choisir des aliments sains et bons, d'ici 2025.
Utiliser des ingrédients durables
Parce que nous souhaitons contribuer à relever les défis environnementaux liés à l’agriculture, nous nous engageons à rendre nos approvisionnements plus responsables et diffuser les bonnes pratiques avec nos fournisseurs.
10 de nos principales filières de produits répondront à nos critères d'approvisionnement durable et local, d'ici 2025.
Soutenir des équipes et des communautés dynamiques
Parce que nous souhaitons contribuer à promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, nous nous engageons à créer et promouvoir des emplois de proximité ouverts à tous et aider nos collaborateurs à réaliser leur potentiel.
70% de nos managers seront issus de promotions internes, afin de contribuer à leur développement et à la diversité, d'ici 2025.
L’engagement d’Elior en faveur de l’économie circulaire
- Le tri des biodéchets est réalisé par 83% des sites Elior (parmi les sites contractuellement en charge de la gestion des déchets).
- Partenariat avec To good To Go - Application qui permet aux convives d'acheter à prix réduit les invendus du jour proposés dans des paniers surprises.
- 75 % de notre flotte automobile est éco-efficiente.
- L’évaluation des émissions carbones indirectes du Groupe (scope 3).