La fin des œufs de poules élevées en cage
Certaines conditions d’élevage intensif ont provoqué une prise de conscience globale sur le traitement des animaux d’élevage. Nous nous engageons à abandonner progressivement l’approvisionnement d'œufs de poules élevées en cage (y compris les ovoproduits) d’ici 2025, le temps de la nécessaire transition des professionnels de la filière.
Le bien-être des poules pondeuses, c'est aussi l'attention portée à leur santé, aux temps de transport et à leur fin de vie. Plus de 90% des œufs de nos recettes répondent au cahier des charges "Oeufs de France", garant d'une traçabilité complète de l'œuf à la poule dont il est issu, et à son alimentation.
Plus globalement, nous nous engageons à promouvoir de meilleures conditions de vie chez les animaux d’élevage.
La suppression de l’huile de palme pour lutter contre la déforestation
L’impact principal de l’exploitation de l’huile de palme est la destruction des écosystèmes par la déforestation massive. Depuis 2004, nous n’utilisons plus d’huile de palme dans nos restaurants. Cet engagement s’est poursuivi dès 2011 par l’exclusion de toutes les huiles de cuisson pouvant en contenir. Petit à petit, nous sélectionnons des produits élaborés intégrant uniquement de l’huile de palme durable.
Cette stratégie est effective sur les produits à base de pomme de terre et s’étend progressivement aux autres catégories de produits pouvant en contenir.
Préserver les ressources halieutiques et les écosystèmes marins
La pression sur les ressources marines dans le monde est reconnue comme excessive : 90 % des espèces de poissons sont exploitées au maximum ou surexploitées. Nous nous engageons à préserver la biodiversité en adaptant nos approvisionnements à l’évolution des écosystèmes marins et aux recommandations des parties prenantes.